Welcome to tel: 01.48.87.23.37 | achat-vente diamant - bagues diamant Paris   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Welcome to tel: 01.48.87.23.37 | achat-vente diamant - bagues diamant Paris Propuls par GSpeech

Profitez de la meilleure offre d'achat de vos diamants et bijoux

Diamantaire Paris

01.48.87.23.37

Ce qu’il faut connaitre sur la bague de fiançailles en diamant

La bague de fiançailles en diamant est souvent celle qui nous vient en tête lorsqu’on achète une bague de fiançailles. Et même si d’autres pierres méritent qu’on y prenne attention, le diamant restera toujours le symbole d’un amour éternel. Toutefois, ce ne sont pas tous les diamants qui possèdent une grande valeur. Pour en savoir plus, voici les détails.

La couleur

Les diamants n’ont pas été tous conçus de la même couleur et c’est souvent celle-ci qui détermine sa valeur et sa qualité. Mais le choix de la couleur n’est pourtant pas évident si on est du genre exigent en termes de style. La couleur blanche est pour celles qui n’ont pas de préférence particulière et peut se prêter également à une teinte plus claire. Et la couleur jaune pour les tons foncés. D’autre part, pour ceux qui ignorent, connaitre la qualité du diamant à partir de sa couleur est possible. Aussi, on la classifie de D à Z et si une Bague de fiançailles diamant se situe autour de F ou de H, elles sont de très bonnes qualités. Mais il existe également des couleurs acceptables uniquement sur de l’or Blanc ou sur de l’or jaune. Le mieux sera donc de se renseigner auprès d’un joailler.

Le carat

Alors, pour le carat, il s’agit donc d’une unité qui sert à mesurer son poids et non sa taille. Et plus le nombre de carat est élevé, plus la Bague de fiançailles diamant sera d’autant plus lourde. La décision donc appartient à chacun mais cela dépend également du goût de celle qui la portera et aussi de la taille de ses doigts. Et pour la peser, il existe un grand nombre de possibilité. Cependant, il ne faut faire confiance qu’à un spécialiste reconnu dans ce domaine. Pour vous orienter également, sachez que plus un diamant pèse lourd, plus il aura de la valeur et donnera ainsi un effet de surprise lors de votre demande en mariage.

La pureté

Pour connaitre la pureté d’une Bague de fiançailles diamant, on doit avoir comme référence l’échelle qui va de IF à IL Mais d’une manière précise, s’il y a une inclusion avec grossissement, on s’assure de disposer d’une pureté de qualité. Et s’il en est dépourvu, il vaut donc mieux remettre en cause son choix. Cependant, il existe d’autres bagues en diamant dont la pureté est acceptable avec des prix raisonnables, seulement, il faut prendre une bonne réflexion avant d’en choisir une.

Flux Rss

Flux Rss
Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech